Reconnaissance de la rando gourmande


































Un petit avant-goût de la rando gourmande.
Chaque chose en son temps : dans rando gourmande, il y a d’abord rando.
Le cahier des charges est précis.
 Distance, entre 7 et 8 km. Des paysages agréables et variés, le moins possible de goudron, des haltes restauration placées à distance régulière si possible tous les 2 km soit environ toutes les ½ heures, un parcours vallonné avec des passages en sous-bois.
Nous sommes 34 représentants du Comité des Fêtes, d’AMUR, des cuisiniers de collectivité pour tester un parcours reprenant les grandes lignes des années précédentes avec quelques variantes innovantes. Chacun a son mot à dire sur le balisage, la sécurité, l’organisation des ravitaillements et les secteurs à revoir quelques jours avant la date du 21 mai pour éviter les désagréments d’une végétation trop envahissante.
A l’arrivée, ce n’est pas encore le menu officiel mais certains se sont surpassés pour que le terme « gourmand » soit quand-même à l’honneur.
Ce qui vous attend.
Apéritif : gougères et grattons. Entrée : terrine de canard maison au poivre vert et jambon cru du Morvan. Plat chaud : joue de porc sauce vigneronne et sa tranche de poitrine snackée avec un accompagnement de pommes de terre Soubise. Fromage : brie de Meaux et chèvre local. Dessert : gâteau basque et coulis de griottes. Boissons adaptées à chaque plat à consommer avec modération.

Aucun commentaire: