Marche douce par temps doux.



Jeudi 12 octobre, place de Bouvier
13h45, ils arrivent de la vallée du Mesvrin, du Couchois, du Creusot. Vingt-et-un  qu’ils sont pour faire un circuit de 6km421 au départ de Bouvier !                                                                                               
C’est comme le soufflet de l’accordéon, ça s’étire,  se regroupe, ça se plie et  se déplie tout au long de la balade. Ça joue pas une valse musette ni la java bleue mais ça papote, ça blague, ça parle paysage, ça regarde au loin, ça compare deux menhirs, ça s’émerveille devant un vieux chêne, ça répare une flèche de balisage, ça raconte un souvenir, ça s’accorde quelques minutes-de-tamalou, ça boit un gorgeon d’eau…
Bref, c’est bien huilé, ça roule, y a du flow* malgré une petite fausse note pour prendre la direction des Revirons ET mis à part un soliste (vous savez bien, celui qui marche dans les flaques, toujours tout droit dans ses bottes, celui qui, immanquablement, rencontre un gars du coin qui le connaît  ou qui  connaît un zigue qui le connaît)… Et bien figurez-vous qu’il s’arrête pour tailler la bavette avec un type de  la Bachotte et se débrouille pour rattraper son retard de quelques mètres, de grimper dans une voiture, sous les yeux éberlués et réprobateurs  de tout l’orchestre !
16h, ils arrivent place de Bouvier. On range l’accordéon dans sa housse jusqu’à la prochaine marche douce.




















 























Aucun commentaire: